Dernières infos sur l'organisation de nos écoles

Pour faire suite aux dernières annonces du Président de la République dimanche dernier et à l’édition d’un nouveau protocole sanitaire par le Ministère de l’Education Nationale, nous nous sommes réunis aujourd’hui avec les directrices des 2 écoles, l’Inspection de l’Education Nationale et les services municipaux.

Nous pouvons donc vous annoncer que notre Ville va adapter son organisation de la façon suivante à compter du lundi 22 juin :

- Pour la crèche : accueil de tous les enfants selon des horaires échelonnés par groupe dans le respect des prérogatives de la PMI. (L’organisation a été transmise aux parents)

- Pour la restauration scolaire :  tous les enfants seront accueillis à la cantine dans nos 2 écoles dans des conditions adaptées (aménagement des réfectoires, étalement des services).

- Pour l’accueil périscolaire du matin et du soir : Reprise de l’accueil périscolaire matin (7h30-8h30) et soir (16h30-17h30) pour les enfants de la Maternelle et augmentation du nombre de places pour l’accueil périscolaire matin (7h30-8h30) et soir (16h30-17h30) pour les enfants de l'élémentaire.

ATTENTION : Vous devrez faire vos demandes sur votre espace citoyens pour la période du jeudi 25 au vendredi 03 juillet. Période d’inscriptions : du lundi 22 au mercredi 24 (12h)

- Pour le transport scolaire vers l’école élémentaire : il n’est pas possible de le remettre en service en raison du principe de rentrée échelonnée qu’il nous faut conserver pour limiter le brassage des groupes d’élèves.