Extension des contrôles d'accès aux calanques

Au vu de la situation exceptionnelle en matière d’affluence sur notre littoral cette année, et afin d’améliorer les conditions de circulation, de stationnement et de sécurité dans nos calanques, nous vous informons que l’équipe municipale a décidé de mettre en place une extension des contrôles d’accès aux calanques sur les 2 points de filtrage existants (Redonne et Madrague de Gignac).

Ainsi, à compter du lundi 20 juillet et jusqu’au vendredi 29 août, l'accès aux calanques sera réglementé, pour des raisons de sécurité, du lundi au vendredi de 14h à 19h ainsi que les week-ends et jours fériés de 9h à 19h jusqu’au dimanche 6 septembre.

Sur ces horaires, seront autorisés à se rendre dans les calanques : uniquement tous les véhicules à moteur des résidents de la commune munis des autorisations d'accès délivrées par la Ville (vignette 2020), les véhicules de secours et d'interventions, les véhicules des personnes exerçant une profession médicale, les véhicules de police, les véhicules comportant un macaron GIC ou GIG et les véhicules relevant des services municipaux, départementaux ou métropolitains.

Des autorisations exceptionnelles pour permettre de garantir les visites programmées chez un résident des calanques sur les temps de barrages seront possibles sous conditions. (votre demande sera cependant à formuler au plus tard la veille avant midi pour un jour de semaine et comme d’habitude avant chaque vendredi à 12h pour le week-end concerné) en joignant le document « Accès exceptionnel calanques 2020 » dûment rempli.

Ce document devra soit nous être transmis par mail à soit nous être déposé à l’accueil de l’hôtel de Ville. Aucune demande par téléphone ne sera acceptée et les consignes de filtrage seront strictement respectées par les agents de sécurité.

Pour les visites inopinées chez un résident des calanques, la règle reste la même, nous vous demandons de bien vouloir vous rendre directement sur les lieux du barrage pour venir chercher vos invités.