Accueil > Votre Mairie > Edito du Maire

Edito du Maire

Mars 2019

Chères Ensuènennes, Chers Ensuénens,
Chers Internautes,

Ce site internet est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements que vous êtes en droit d'attendre d'une municipalité au service de tous.

Et voilà on est presque au printemps avec un temps exceptionnellement doux et les amandiers et mimosas qui fleurissent.

Ce mois de Février a été pour notre commune un mois encore fort animé et la période de vacances scolaires a permis à de nombreux enfants de la commune de s’échapper entre séjours de ski organisés par la municipalité et stages proposés par les associations.

Ce mois de Mars sera comme chaque année celui de la concertation budgétaire à laquelle nous vous convions car votre avis est important.

Une réunion publique est à disposition de toute la population le mardi 05 mars, un conseil municipal avec le Débat d’Orientations Budgétaires le jeudi 07 mars et un conseil municipal qui votera le budget le jeudi 28 mars 2019. (Le public sera accueilli pour assister)

Sans surprise ce sera l’annonce du maintien des taux des 3 taxes locales pour la 12ème année consécutive.

D’autre part nous annoncerons un maintien d’un bon niveau de Services Publics dans tous les domaines et une politique d’investissement pour rénover, équiper et répondre à vos besoins.

Ces trois axes sont notre façon, à notre niveau, de maintenir et protéger votre pouvoir d’achat.

Ce mois de mars verra de nombreux travaux pour améliorer votre vie quotidienne et préparer l’avenir.

Ce sera le démarrage du réaménagement du parking de l’école élémentaire-gymnase, un chantier conséquent qui nécessitera de la compréhension pendant quelques mois pour aboutir à un nouvel espace plus important en nombre de places, plus sécurisé et plus confortable grâce à une organisation et des aménagements soignés.

C’est aussi le futur Foyer des Seniors qui leur sera entièrement dédié en centre village en remplacement de l’ancien Foyer Rural qui va continuer de se construire pour une livraison programmée en fin Juin.

C’est un programme riche d’activités qui sera proposé dès la rentrée de septembre et dévoilé le jour de l’inauguration pour le grand bonheur de nombreuses personnes du Bel âge.

Ce mois de mars sera aussi riche en animations entre du théâtre avec un festival du 04 au 09 mars avec « prête moi tes yeux Pinocchio », « Les fourberies de Scapin », « Don Juan de Molière » et « Lettre d’une inconnue », de la danse avec la Cie SkyzoArt’, du festif avec la St Patrick et de l’Humour avec le One Woman show de Camille Lellouche au Cadran. Ce sera un café philo et un atelier BD à la Bibliothèque.

Nous vous souhaitons un bon passage vers le printemps pour vous, vos familles et vos proches.

Je vous propose de retrouver, au fil des mois, les informations régulières et évolutives sur ce site internet ainsi que dans le journal Empreintes et je reste, avec mon équipe, à votre entière disposition au quotidien pour vous écouter et décider avec Vous et pour Vous dans l'intérêt général et celui du plus grand nombre. 


Michel ILLAC

Maire d’Ensuès La Redonne

Conseiller Métropolitain