Accueil > Votre Mairie > Edito du Maire

Edito du Maire

Mai 2018

Chères Ensuènennes, Chers Ensuénens,
Chers Internautes,

Ce site internet est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements que vous êtes en droit d'attendre d'une municipalité au service de tous.

En ce mois d’avril, notre village a échappé au dicton, « Avril ne te découvre pas d’un fil » en espérant que ce mois de mai sera aussi dans le dicton « Mai fait ce qu’il te plait »…

En tout cas en ce mois d’avril, les manifestations sur la commune ont réchauffé les nombreux participants avec un programme varié, entre un concert Latino, un spectacle chant et musique dans le cadre du train bleu « Peau neuve », du grand théâtre avec « Cyrano de Bergerac », et du cinéma avec notamment un hommage à Johnny, tout cela s’est passé au Cadran.

Ce mois a été celui de l’inauguration des logements des Coulins qui viennent d’accueillir 145 familles dont deux tiers sont originaires de la commune. Un beau moment où les nombreuses personnalités et le public venu nombreux ont pu apprécier la qualité du programme et rencontrer les nouveaux habitants. Et voilà, mai est arrivé, un mois qui va être riche en animations ; le repas printanier des seniors, un spectacle jeune public à la crèche, une soirée Années 80 et le One-Woman-Show comique de Nadia ROZ. Une inauguration le 08 Mai, celle de la stèle des martyrs de Charleval, résistants assassinés le 13 juin 1939, elle sera installée sur le parvis de la poste qui porte son nom. Ce sont aussi de nombreuses rencontres entre administrés ; la cérémonie d’accueil des nouveaux habitants, le vide-grenier de printemps, plusieurs rencontres sur des projets dans différents quartiers et la fête des voisins. Sans oublier les animations des associations dont certaines en partenariat avec la municipalité ; la retransmission de la finale du championnat de France de Hand (Seniors féminines départementale) Troc ton livre avec le comité des fêtes, concours de pétanque de Droit au Bouchon.

Bien sûr les autres chantiers vont bien se poursuivre, ceux des logements (Val de Ricard, Rompides et propriété Ricaud ) , le 4ème court de tennis qui sera livré début mai, des gradins et de la salle polyvalente et de la voirie entre le Centre de secours et le gymnase.

Nous vous souhaitons de profiter au maximum de ce mois et de ces moments conviviaux.

Je vous propose de retrouver, au fil des mois, les informations régulières et évolutives sur ce site internet ainsi que dans le journal Empreintes et je reste, avec mon équipe, à votre entière disposition au quotidien pour vous écouter et décider avec Vous et pour Vous dans l'intérêt général et celui du plus grand nombre. 


Michel ILLAC

Maire d’Ensuès La Redonne

Conseiller Métropolitain