Accueil > Votre Mairie > Edito du Maire

Edito du Maire

Septembre 2019

Chères Ensuènennes, Chers Ensuénens,
Chers Internautes,

Ce site internet est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements que vous êtes en droit d'attendre d'une municipalité au service de tous.

Cet été a été pour vous tous l’occasion de vous évader, de voyager, de retrouver amis et familles ou tout simplement de profiter de nos belles calanques avec un temps exceptionnel…

Cette année, malgré la sècheresse et la canicule importantes notre commune n’a pas eu à déplorer de gros incendie pour ces mois de juillet et Août, nous remercions les bénévoles du CCFF qui ont surveillé nos massifs tout l’été ainsi que les pompiers qui sont restés en alerte permanente.

Les activités associatives et municipales habituelles ont aussi permis des moments de rencontre et d’échanges pour tous en attendant la rentrée qu’elle soit scolaire ou dans vos entreprises et commerces.

Les personnels municipaux et ceux des entreprises prestataires ont mis à profit cette période estivale avec des bâtiments publics non occupés pour les rénover et les entretenir et ainsi préparer la rentrée dans de bonnes conditions.

Ce sera aussi pour cette rentrée la mise à disposition d’un nouveau parking pour l’école élémentaire et les divers équipements du secteur d’entrée de ville. Il offrira plus de places, des voies cyclables et piétonnes, des bacs pour le tri enterré, une voie de desserte minute et des espaces paysagers.

Ce mois de septembre sera celui de la rentrée des classes avec des effectifs qui seront stables à l’élémentaire et un petit peu en augmentation à la maternelle.

Ce mois de septembre est celui de la reprise des activités associatives avec la journée des bénévoles et le forum des associations en ce premier week-end suivi d’un vide greniers.

et les reprises

Il sera aussi celui du démarrage de la saison culturelle et festive au Cadran avec de l’Humour ‘ one man show de Didier LANDUCCI et les Arts et la Manière qui sera un très grand moment multi artistique avec de la musique, de la danse, du cirque et une centaine d’artistes…

Bonne rentrée à tous…


Je vous propose de retrouver, au fil des mois, les informations régulières et évolutives sur ce site internet ainsi que dans le journal Empreintes et je reste, avec mon équipe, à votre entière disposition au quotidien pour vous écouter et décider avec Vous et pour Vous dans l'intérêt général et celui du plus grand nombre. 


Michel ILLAC

Maire d’Ensuès La Redonne

Conseiller Métropolitain