Accueil > Votre Mairie > Edito du Maire

Edito du Maire

Mai 2020


Ce site internet est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements que vous êtes en droit d'attendre d'une municipalité au service de tous. 

Ce mois d’Avril vient de connaitre des évolutions de la situation liée au COVID19 de jour en jour.

Nous venons de vivre 44 jours de confinement, une situation que nous n’aurions jamais imaginé vivre un jour ! 

En même temps nous avons dû nous adapter, se serrer les coudes et tout cela à distance avec des règles définies au plus haut de l’état.

Notre liberté en a été grandement entachée, c’est là que nous découvrons la chance d’être dans un pays libre. 

Nous avons aussi découvert pour certains que de nombreux métiers étaient importants et souvent en première ligne pour assurer le Service Public et les besoins de la vie quotidienne.                    

Des métiers et professions qui devront par la suite être mieux reconnus. 

Ce mois de Mai devrait être celui de nouvelles importantes pour la Vie de tous, du moins on l’espère. Celui de l’assouplissement des mesures COVID19 avec un démarrage du déconfinement et pour notre municipalité, l’installation du nouveau conseil municipal.  

Ceci-dit la nouvelle équipe est déjà au travail sur la préparation des projets de notre projet électoral et en cette période pour organiser l’aide aux citoyens de la ville avec l’intervention pour assurer un lien social par le suivi et le nouveau service de portage de courses à domicile.                                                      

Nous nous préparons aussi à la distribution de masques à toute la population dans les prochains jours. 

Bien sûr comme vous toutes et tous, nous sommes tristes d’être privés de nombreuses manifestations qui sont habituelles, rassembleuses et conviviales.

Nous en sommes convaincus, la situation va évoluer et nous retrouverons ce Bien Vivre Ensemble que nous aimons à Ensuès la Redonne.  

Prenez soin de vous et de vos proches. 

Je vous propose de retrouver, au fil des mois, les informations régulières et évolutives sur ce site internet ainsi que dans le journal Empreintes et je reste, avec mon équipe, à votre entière disposition au quotidien pour vous écouter et décider avec Vous et pour Vous dans l'intérêt général et celui du plus grand nombre. 


Michel ILLAC

Maire d’Ensuès La Redonne

Conseiller Métropolitain