Accueil > Votre Mairie > Edito du Maire

Edito du Maire

Février 2018

Chères Ensuènennes, Chers Ensuénens,
Chers Internautes,

Ce site internet est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements que vous êtes en droit d'attendre d'une municipalité au service de tous.

Durant tout ce mois de janvier notre village aux cinq calanques a vécu à bon rythme entre Vœux à la population, les festivités de la St Maur, de l’humour au cadran avec le one man show de Mathieu Madénian, les lotos des associations…autant de moments chaleureux partagés...

En ce mois de janvier, les élus et les personnels ont commencé à travailler à la préparation du Budget 2017 dont les orientations seront présentées en réunion publique le mardi 6 Mars, une phase budgétaire délicate sous fond de continuité dans la diminution de diverses dotations et d’amende SRU mais grâce à une politique de gestion maitrisée nos projets suivent le calendrier annoncé.

Ce mois de février sera celui de la livraison des logements des Coulins dont 49 logements en location sociale, qui lors de la Commission d’Attribution qui s’est tenue ce 31 Janvier ont pu être proposés à plus de 65 % de familles de la commune.

Ce mois de février verra la fin des travaux d’assainissement des calanques, une bonne nouvelle pour aborder les beaux jours sans nuisances.

Ce mois de février sera celui du démarrage d’un nouvel espace jeux qui sera réalisé dans le village (juste devant la Maison Pour Tous) et comblera les enfants de 3 à 11 ans dès ce début avril.

Ce mois de février verra la préparation du chantier des logements du Val de Ricard avec la préparation de la parcelle (débroussaillage…) avant fondations en mars.

Notre petite ville va continuer à proposer des animations et nous vous convions aux divers rendez-vous : un Festival temps danse, un spectacle « The Love Project », un spectacle jeune public « Rosalie », tout cela au Cadran.

Nous vous souhaitons de profiter au maximum de ces moments conviviaux.

Je vous propose de retrouver, au fil des mois, les informations régulières et évolutives sur ce site internet ainsi que dans le journal Empreintes et je reste, avec mon équipe, à votre entière disposition au quotidien pour vous écouter et décider avec Vous et pour Vous dans l'intérêt général et celui du plus grand nombre. 


Michel ILLAC

Maire d’Ensuès La Redonne

Conseiller Métropolitain