Accueil > Votre Mairie > Edito du Maire

Edito du Maire

Mai 2019

Chères Ensuènennes, Chers Ensuénens,
Chers Internautes,

Ce site internet est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements que vous êtes en droit d'attendre d'une municipalité au service de tous.

Et voilà on est en plein printemps avec un temps clément et l’été qui arrive à grands pas, d’ailleurs n’oubliez pas les barrages filtrants d’accès aux calanques commencent.

Ce mois d’avril a été pour notre commune un mois encore fort animé pour les plus jeunes, la période de vacances scolaires a permis à de nombreux enfants de la commune de s’échapper entre activités proposées par les Centre de Loisirs municipaux et les stages proposés par les associations.

Ce mois d’avril a donné une place importante à la concertation entre une réunion publique sur la restauration scolaire et un sur la fibre optique.

Les animations n’ont pas manqué : repas printanier des seniors, diner-cabaret du Rotary, concert Jean-Jacques Goldman, atelier cuisine, le trail des 5 calanques, soirée Jazz et une fin en beauté avec le carnaval de la ville.

Ce mois de mai sera aussi riche avec du théâtre-humour, un troc ton livre, une formation aux gestes de secours, le vide-greniers de printemps, la fête des voisins, l’accueil des nouveaux arrivants, concert Cover-Queen , des cafés philos et de la danse.

Sans oublier la cérémonie du 08 mai et les Elections Européennes du dimanche 26 Avril, il n’y aura qu’un seul tour, alors ne pas louper la date !!

Les travaux vont se poursuivre :  réaménagement du parking de l’école élémentaire-gymnase, le futur Foyer des Seniors, l’extension de l’Espace Marcel SIBILAT, la création de toilettes pour la plage de la Dugue, l’aménagement de la devanture du CCAS et de la promenade des flamands roses, la création d’un ralentisseur au village.

Nous vous souhaitons une bonne poursuite du printemps pour vous, vos familles et vos proches.

Je vous propose de retrouver, au fil des mois, les informations régulières et évolutives sur ce site internet ainsi que dans le journal Empreintes et je reste, avec mon équipe, à votre entière disposition au quotidien pour vous écouter et décider avec Vous et pour Vous dans l'intérêt général et celui du plus grand nombre. 


Michel ILLAC

Maire d’Ensuès La Redonne

Conseiller Métropolitain