Accueil > Votre Mairie > Edito du Maire

Edito du Maire

Novembre 2017

Chères Ensuènennes, Chers Ensuénens,
Chers Internautes,

Ce site internet est à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements que vous êtes en droit d'attendre d'une municipalité au service de tous.

Ce mois d’octobre vient de connaitre un niveau de sècheresse et de douceur exceptionnel…le risque d’incendie a perduré et nos équipes du CCFF ont organisé des patrouilles régulières de surveillance du massif et nous remercions tous ces bénévoles.

C’est donc une saison sans champignons au grand désespoir des amateurs, c’est la loi de la nature !!

Ce mois vient de connaitre des activités associatives et municipales habituelles avec notamment un One Man Show d’ARTUS qui a comblé le public venu nombreux au Cadran et pour terminer la soirée Halloween avec ses deux films a rassemblé tous les âges.

Ce mois de novembre débutera par la célèbre course de l’Escapade dans nos belles collines où une plantation sera organisée les 9/10 et 11 novembre sur trois sites, ce sont plus de 2000 arbres qui seront plantés avec des essences bien adaptées à notre territoire ; arbousiers, chênes, érables, frênes, oliviers…

Bien sûr les activités seront nombreuses ;  animations sur l’astronomie à la BIB, Festival Brassens au Cadran, lotos d’associations et du CCAS, soirée Beaujolais nouveau du comité des fêtes et la foire aux jouets de Secours Populaire…

Ce mois de novembre sera encore celui de la concertation avec une grande réunion publique relative à l’élaboration du prochain Plan Local d’Urbanisme intercommunal qui se déroulera le Mercredi 08 à partir de 17h30 en salle des mariages.

Elle permettra de présenter, à l’échelle de la commune les grandes lignes du règlement et du zonage. L’objectif est d’exposer les choix effectués et de permettre un échange avec la population.

Il ne s’agira donc pas de présenter le règlement « à la parcelle ».

Je vous propose de retrouver, au fil des mois, les informations régulières et évolutives sur ce site internet ainsi que dans le journal Empreintes et je reste, avec mon équipe, à votre entière disposition au quotidien pour vous écouter et décider avec Vous et pour Vous dans l'intérêt général et celui du plus grand nombre. 


Michel ILLAC

Maire d’Ensuès La Redonne

Conseiller Métropolitain