Dématérialisation des autorisations d’urbanisme

A partir du lundi 5 février 2024, il sera possible pour les administrés de déposer leurs dossiers d’autorisations d'urbanisme en ligne.

Pour cela il suffit de se rendre sur le site Internet de la ville dans la rubrique Votre Mairie/L’urbanisme/Vos démarches afin d’accéder au guichet unique : https://dematads.mairie-ensues.fr

Ce nouveau dispositif concerne les permis de construire, d’aménager, de démolir, les déclarations préalables et les certificats d’urbanisme.

Cet outil de dépôt en ligne contribuera à optimiser le traitement des dossiers en proposant un service accessible à tout moment et une démarche simplifiée ne nécessitant plus d’impression grâce à des dossiers dématérialisés.

D’autre part, il offre une meilleure qualité de service, plus de transparence sur le traitement des demandes et un circuit court dématérialisé entre tous les acteurs.

Attention : tous les nouveaux dépôts de dossier à partir du 05 février 2024 devront se faire via la plateforme et non plus sur la boîte mail dédiée qui existait auparavant.