Accueil > Brèves

Dématérilisation des demandes de cartes grises et permis de conduire


La Préfecture généralise les procédures dématérialisées pour les demandes d'immatriculation et de permis de conduire

Pour les demandes d’immatriculation

Quatre téléprocédures sont disponibles sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr/

– duplicata de carte grise

-changement d’adresse

-changement de titulaire

-déclaration de cession

A compter du 9 octobre 2017, ces procédures en ligne relatives aux immatriculations doivent être utilisées. La préfecture rappelle que les usagers peuvent aussi s’adresser aux professionnels de l’automobile habilités pour leur demande d’immatriculation. La liste de ces professionnels et consultable sur le site ANTS.

pour les demandes de permis de conduire

les démarches suivantes sont accessibles sur le site https://ants.gouv.fr/

– réussite à l’examen du permis de conduire

– perte, vol, ou détérioration du permis

– fin de validité du permis dont le renouvellement nécessite un avis médical

– changement d’état civil

– conversion de brevet militaire

– validation du diplôme professionnel

– demande de titre après réussite à l’examen suite à annulation ou invalidation

– demande de titre avec attestation de formation

Les usagers peuvent s’adresser aux auto-écoles qui pourront enregistrer leur dossiers de demande d’inscription à l’examen du permis de conduire ou demande d’édition de leur nouveau permis.