Accueil > Brèves

Inscriptions aux transports scolaires

La période d’inscription aux transports scolaires a débuté et vous avez jusqu’au 18 août pour obtenir la carte de transport avant la rentrée scolaire. A partir du 19 août, il est encore possible de s’inscrire mais la délivrance de la carte de transport n’est pas garantie pour le jour de la rentrée scolaire.

Pour rappel, les inscriptions se font à l’accueil de l’hôtel de Ville pour les élèves de l’école élémentaire, les collégiens et lycéens de Saint Louis Sainte Marie et des établissements extérieurs à la commune (lignes Cartreize). Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription pour nous la fournir déjà remplie en cliquant ici.

Pour les collégiens du Petit Prince et les lycéens de Maurice Genevoix, les inscriptions se font en ligne sur  https://www.lepilote.com/fr/inscription-transports-scolaires/90

Les pièces à fournir sont les suivantes pour tous les élèves : photo d’identité, Justificatif de domicile (avis d’imposition 2018, facture d’électricité de moins de 3 mois), pièce d’identité de l’enfant (CNI, Passeport ou page du livret de famille comportant le nom de l'enfant) et livret de famille.

Bon à savoir, vous pouvez vous inscrire sur le site lepilote.com pour pouvoir recevoir des alertes SMS en cas de retards et de perturbations sur la ligne de votre enfant. Enfin, sachez que vos cartes sont valables sur l’ensemble des lignes de transports de la Métropole y compris en période de vacances scolaires. Pour plus de renseignements le service transports de la Ville est à votre écoute au 04 42 44 88 88.