Afin de garantir une continuité de service en cette période de confinement, un principe de démarche d'inscription dématérialisée pour l'année scolaire 2020-2021 a été mis en place par nos services. Il concerne les enfants nés en 2017, les enfants entrant en CP et les enfants de familles nouvelles arrivantes sur la commune.
Les pièces à fournir sont les suivantes :
copie du LIVRET de FAMILLE
JUSTIFICATIF de DOMICILE de moins de 3 mois (taxe d'habitation, facture télèphonie, EDF, GAZ ou Attestation CAF)
Parents séparés / divorcés : attestation sur l’honneur, du parent non rédacteur de la demande, autorisant cette inscription pour son enfant et si il a lieu jugement qui précise l'autorité parentale, les modalités de garde, prise en charge financière,...
Dès traitement de votre demande par l’équipe de permanence, une RÉPONSE vous sera adressée par mail.
MODALITÉS D'INSCRIPTION DÉFINITIVE
- ÉCOLES -
ÉCOLE MATERNELLE
Inscriptions par voie dématérialisée uniquement du JEUDI 14 MAI 2020 au MERCREDI 10 JUIN 2020
via l'adresse : ce.0133206p@ac-aix-marseille.fr
Les documents à transmettre seront à envoyer en deux parties:
Première partie :
Deuxième partie :
ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE
Inscriptions par voie dématérialisée uniquement du LUNDI 18 MAI 2020 au JEUDI 18 JUIN 2020
via l'adresse : ce.0130442k@ac-aix-marseille.fr
OBJET MAIL : inscription + le niveau de classe + le nom et prénom de l'enfant à inscrire
Les documents à transmettre seront à envoyer en deux parties (soit deux mails soit deux dossiers joints) :
Première partie:
Deuxième partie:
Informations générales :
NB : Pour les parents ayant déjà engagés la pré-inscription et inscription auprés des écoles, merci de ne pas tenir compte de cette information.
Votre dossier est déjà enregistré dans nos services et écoles.