Accueil > Brèves

Inscriptions scolaires année 2020-2021



Afin de garantir une continuité de service en cette période de confinement, un principe de démarche d'inscription dématérialisée pour l'année scolaire 2020-2021 a été mis en place par nos services. Il concerne les enfants nés en 2017, les enfants entrant en CP et les enfants de familles nouvelles arrivantes sur la commune.

Vous pouvez télécharger le dossier de pré-inscription en cliquant ici et nous le transmettre accompagné des documents à fournir à l’adresse suivante :

Les pièces à fournir sont les suivantes :

  • copie du LIVRET de FAMILLE

  • JUSTIFICATIF de DOMICILE de moins de 3 mois (taxe d'habitation, facture télèphonie, EDF, GAZ ou Attestation CAF)

  • Parents séparés / divorcés : attestation sur l’honneur, du parent non rédacteur de la demande, autorisant cette inscription pour son enfant et si il a lieu  jugement qui précise l'autorité parentale, les modalités de garde, prise en charge financière,...

Dès traitement de votre demande par l’équipe de permanence, une RÉPONSE vous sera adressée par mail.

NB: Pour les parents ayant déjà engagés la pré-inscription avant la période de confinement, merci de ne pas tenir compte de cette information. Votre dossier est déjà enregistré dans nos services.


MODALITÉS D'INSCRIPTION DÉFINITIVE

- ÉCOLES -

 

ÉCOLE MATERNELLE

 

Inscriptions par voie dématérialisée uniquement du JEUDI 14 MAI 2020 au MERCREDI 10 JUIN 2020

via l'adresse : ce.0133206p@ac-aix-marseille.fr

 

Les documents à transmettre seront à envoyer en deux parties:

 

Première partie :

  • CARNET DE SANTÉ : pages de vaccination
  • LIVRET DE FAMILLE : joindre les pages parent(s) et enfant(s) à scolariser
  • COPIE CARTE D'IDENTITÉ des parents

 

Deuxième partie :

  • FICHE DE PRÉ-INSCIRPTION AUX ÉCOLES avec tampon (adressé par mail par Service des Affaires Scolaires)
  • Certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés

 

 

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

 

Inscriptions par voie dématérialisée uniquement du LUNDI 18 MAI 2020 au JEUDI 18 JUIN 2020

via l'adresse : ce.0130442k@ac-aix-marseille.fr

 

 

OBJET MAIL : inscription + le niveau de classe + le nom et prénom de l'enfant à inscrire

 

Les documents à transmettre seront à envoyer en deux parties (soit deux mails soit deux dossiers joints) :

 

Première partie:

  • LIVRET DE FAMILLE : joindre les pages parent(s) et enfant(s) à scolariser
  • COPIE CARTE D'IDENTITÉ des parents

 

Deuxième partie:

  • FICHE DE PRÉ-INSCIRPTION AUX ÉCOLES avec tampon (adressé par mail par Service des Affaires Scolaires)
  • Certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés (sauf pour les enfants scolarisés à la maternelle d'ensuès)
  • Livret scolaire de l'école précédente (sauf pour les enfants scolarisés à la maternelle d'ensuès)
  • PPS ou PAP (s'ils ont été mis en place par l'école précédente)
  • PAI (s'il a été validé dans l'école précédente)

 

Informations générales :

  • Aucune visite de l'école ne sera organisée avant la rentrée scolaire de septembre
  • La liste de matériel pour l'année scolaire 2020/2021 vous sera adressée par mail après réception de votre mail d'inscription sauf pour les enfants scolarisés à l'école maternelle d'Ensuès la Redonne qui recevront la liste de cp envoyée par l'école maternelle après le 18 juin.

 

NB : Pour les parents ayant déjà engagés la pré-inscription et inscription auprés des écoles, merci de ne pas tenir compte de cette information.

Votre dossier est déjà enregistré dans nos services et écoles.