Loto poétique « Parlez-moi d’Amour » jeudi 25 juillet
Jeudi 25 juillet à 14h au foyer Séniors – Loto poétique « Parlez-moi d’Amour » par Marie Vauzelle
Réservez vos places au 04 42 44 88 92
Conception : Marie Vauzelle
Avec Louise Arcangioli et Romain Debouchaud
Assistante : Lison Rault
Durée : 45 mn
Il y a une jeune fille et il y a un jeune homme.
Il y a les plus beaux poèmes d’amour.
Il y a un moment suspendu pour rêver ensemble.
Un moment simple, collectif, à la fois ludique et beau, qui transformerait le lieu, le temps de quelques vers, en chambre d’écho des mots d’amour.
Ces poèmes qui évoquent chez chacun et chacune de nous un souvenir, une émotion, un rêve, une histoire, un regret, l’idée est de leur redonner chair et vie, leur redonner leur fièvre et leur beauté pour les offrir.
Un loto poétique donc. Plutôt que des chiffres, ce sont des mots qu’il faut collectionner sur des grilles distribuées à chacun. Ceux entendus dans les poèmes et les chansons d’amour dits, joués et chantés par deux jeunes comédiens-musiciens.
À gagner : des mots choisis, un poème rien que pour soi, une lettre d’amour à garder et relire.
Parce qu’un des grands bonheurs de l’amour est dans les mots pour le dire, qui nous sont toujours intimes, et qu’on aime à entendre et réentendre à l’infini…
Un jour de mars 1834, Victor Hugo a écrit à Juliette Drouet, la femme qu’il aimait :
« Je vous aime, mon pauvre ange, vous le savez bien, et pourtant, vous voulez que je vous l'écrive. Vous avez raison. Il faut s'aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l'écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux, et ailleurs. »