Recensement de la population de la commune : démarrage le 20 janvier !

Le recensement est une opération statistique de dénombrement de la population qui a lieu pour notre commune tous les 5 ans.

Ce sera de nouveau le cas entre le jeudi 20 janvier et le samedi 20 février 2022.

Pour cela, la Municipalité vient de recruter 11 agents recenseurs en charge de collecter des informations vous concernant.
Ces personnes sont chargées, sous la responsabilité du Maire et encadrées par un coordonnateur communal, d’assurer les opérations de recensement auprès de la population d’Ensuès.

Nous vous demandons de leur réserver le meilleur accueil possible.

Rassurez-vous, toutes les informations collectées pendant cette opération sont totalement confidentielles. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

L'Insee est le seul organisme habilité à exploiter vos informations. Elles ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Toutes les personnes ayant accès à vos informations, en particulier les agents recenseurs, sont tenues au secret professionnel.
La connaissance de ces statistiques est un des éléments qui permettent de définir les politiques publiques nationales, notamment la participation de l'État au budget des communes. Au niveau local, le recensement sert aussi à prévoir les équipements collectifs nécessaires (écoles, hôpitaux, etc.), à déterminer les moyens de transports à développer, à cibler les besoins en logements, etc.

Nous vous remercions de votre collaboration importante.