Accueil > Brèves

Tout savoir sur le Centre COVID Côte Bleue

Vous trouverez le dernier rapport d'activité du Centre en cliquant ici

Sous l’impulsion des maires Bruno Chaix (Sausset-les-Pins), Michel Illac (Ensuès-la-Redonne) et Jean Montagnac (Carry-le-Rouet), le « Centre Covid Côte bleue » ouvrira ses portes demain, mercredi 1er avril.

Son but : effectuer des consultations liées au Covid-19 pour des patients des trois communes qui seront envoyés par leurs médecins traitants. Il s’agit de soulager les salles d’attente des cabinets médicaux de ville.
Le centre est installé sur le site du gymnase Alain-Calmat à Sausset-les-Pins (31, rue Pierre Matraja) : il sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h. Le site a été retenu pour ses capacités d’accueil et ses possibilités d’évolution : plateau de 300 m² à 1500 m², vastes parkings disponibles, facilité d’accès depuis la voie rapide sans traverser le centre-ville.
Le Centre Covid Côte bleue fonctionne uniquementsur RENDEZ-VOUS pris par votre MÉDECIN TRAITANT qui téléphonera au centre. Quatre box de consultations ont été aménagés : deux autres sont en prévision. Ce dispositif pourra être augmenté en fonction de l’évolution de la pandémie.

Hormis la mise à disposition de l’équipement municipal, le coût de fonctionnement sera pris en charge par les trois communes : embauche de deux secrétaires médicales, fourniture de consommables, surveillance et mise en sécurité. Le matériel médical a été fourni gracieusement par les médecins.
Les maires de Carry-le-Rouet, Ensuès-la-Redonne et Sausset-les-Pins remercient les médecins de ville qui se sont investis pour créer ce centre de consultations médicales, en collaboration avec les services municipaux. Déjà, plus de trente infirmières de la Côte bleue se sont portées volontaires pour faire fonctionner ce centre.
Pour plus d’infos, un site internet dédié a été créé pour répondre aux questions du public : www.centre-covid-cote-bleue.fr