Accueil > Vos loisirs > Le Cadran > Programmation > Théâtre

Théâtre



Dans le cadre du projet "Théâtre à tout âge " la compagnie marseillaise « Le Mille-Feuille » prépare quatre spectacles pour les enfants de l'école élémentaire au lycée. Après chaque pièce, les élèves auront la possibilité de discuter des œuvres proposées, de la mise en scène, du métier de comédien, avec le metteur en scène et les artistes. Ces séances sont aussi ouvertes à tous les publics.

 

Lundi 25 Septembre : HANSEL ET GRETEL

Cette adaptation met en scène deux comédiens qui jouent respectivement des Hansel et Gretel adultes. Pour arriver à défaire le nœud qui les empêche d’avancer, ils vont redonner vie avec humour et tendresse aux personnages enfants de leur propre histoire et tenter de surmonter leurs peurs d’adultes.

Mardi 26 Septembre : LE ROMAN DE RENART

Nous voyageons dans un univers poétique et fantastique pour découvrir une peinture du monde médiéval où, malgré la présence de la famine, de la guerre et des injustices, subsiste le rire.


Jeudi 28 Septembre : ROMÉO ET JULIETTE

L’histoire se déroule plusieurs décennies après l’originale, pour se retrouver dans un monde plus moderne où la science saurait maitriser la nature émotionnelle des êtres humains


Vendredi 29 Septembre :  L’ÉTRANGER DE CAMUS

Avec une mise en scène épurée et sobre des deux acteurs, nous suivons l’histoire d’un jeune homme, Meursault, vivant en Algérie française qui un jour reçoit un

télégramme lui annonçant le décès de sa mère.



Dimanche 29 Octobre : ARTUS «Saignant à point»
Salué par la critique, son one-man show est un mélange de stand up, d’improvisa- tions bluffantes et de sketchs hilarants. Il se lâche sans entraves jusqu’aux vannes qui font saigner du nez !

Vendredi 26 Janvier : MATHIEU MADENIAN «En état d’urgence»

Ne respectant rien ni personne, il ressemble à un sale gosse prêt à tout pour nous faire rire.


Samedi 24 Mars : "Pendant ce temps Simone veille"  Sur une idée originale de Trinidad - Mise en scène de Gilles Galliot

c'est un spectacle qui raconte avec humour l'évo- lution sur quatre générations, de la condition féminine en France, des années 50 à nos jours, au travers de trois lignées de femmes et sous le regard historico-comique de Simone qui veille (Simone Veil en référence à la loi sur l’avortement de 1975).


Vendredi 20 Avril :  "Cyrano de Bergerac" par la Cie Art Images

Costumes d’époque, postures et tourbillons de mots, cette pièce en cinq actes déborde d’humour, d’aventure et d’amour. Sur scène, les 14 artistes vont vous transporter dans une machine à remonter le temps en direction d’une époque où avec sourire et panache, l’art de manier les mots était indispensable.

Cette programmation s’inscrit dans le cadre du 150 ème anniversaire de la naissance à Marseille du célèbre écrivain, et commémore le centenaire de sa disparition.


Samedi 26 Mai : NADIA ROZ «Ça fait du bien»

Nadia Roz incarne la femme contemporaine qui à l’aide de ses escarpins vernis envoie valser les préjugés et déclenche en nous des fous-rire incontrô- lables et ça fait du bien...






Fichiers à télécharger

1. Livret de saison Culturelle et Festive 2017/2018 (1.75 Mb, PDF, Télécharger)