Communiqué de la Ville

Comme vous le savez, les mesures sanitaires (couvre-feu à 18h et fermeture des zones commerciales et de loisirs) complétées par une période de vacances scolaires occasionnent une sur-fréquentation du littoral de la Côte Bleue particulièrement le week-end.

Nos calanques n’échappent pas à la règle et ce sujet est au cœur de nos préoccupations.

Conscients de la situation, nous avions dans un 1er temps obtenu une présence dédiée des forces de Gendarmerie.

Pour ce week-end des 27 et 28 février, des mesures supplémentaires sont prises par la Municipalité pour garantir l’accès des services de secours en cas de besoin.

Une présence renforcée et coordonnée de la Police Municipale et de la Gendarmerie Nationale sera mise en place dans une logique de tolérance 0 par rapport au stationnement des véhicules, au respect des gestes barrières (en particulier l’obligation de port du masque) et aux diverses incivilités.

Merci de privilégier l’accès aux calanques à pied et non avec vos véhicules.

Nous vous rappelons par ailleurs que le sentier du littoral est en partie fermé entre grand Méjean et la calanque de l’Érevine par rapport aux travaux sur la ligne SNCF. Pour la sécurité de tous, veillez à respecter les panneaux d’informations sur site.

Merci de votre coopération pour la sécurité de tous.