Découvrez le programme des festivités de Noël

Noël à  Ensuès la Redonne du 23 novembre au 19 décembre

Des animations gratuites pour tous les âges !

Foire aux jouets du Secours Populaire

Samedi 23 novembre 10h-15h - Salle polyvalente

Organisée par le Comité du Secours Populaire d'Ensuès Côte Bleue

Venez acheter vos jouets de Noël à très bas prix et faîtes un acte de solidarité !

Renseignements au 06 14 01 52 75

Marché de Noël

Samedi 30 et dimanche 1er décembre de 10h à 19h – Salle du Cadran

Nous vous offrons le temps d'un weekend la possibilité de combler vos envies de fêtes, de dénicher vos idées cadeaux. Avec plus de 50 stands différents dans un décor féérique, des animations et des jeux pour les enfants, venez-vous faire plaisir. Les enfants pourront rencontrer le Père Noël et se faire photographier gratuitement avec lui. (Le samedi et le dimanche de 15h à 18h30). Les photos seront ensuite disponibles en téléchargement dans la photothèque du site Internet de la ville et sur la page facebook de la Ville).

Au programme :

-          Samedi de 14h30 à 18h stand de sculpteur de ballons.

-          Samedi à 15h, Show Magie comique avec participations des enfants

-          Dimanche de 14h30 à 18h stand de maquillage et de tatoos éphémères.

-          Dimanche 15h : Spectacle de marionnettes Chignolo Guignol "Noël au pays de Cocagne"

Pour les plus grands, une loterie gratuite, avec des tirages tout au long du week-end, désignera des gagnants.

Buvette et petite restauration sur place.

Contes de Noël à la Médiathèque Elisabeth Badinter

Renseignements et inscriptions au 04.42.45.72.87

Mercredi 4 décembre : à 15h à partir de 3 ans

« Debout Léonie » par la Compagnie du Funambule

Léonie est toujours dans la lune. Depuis toute petite, elle rêve de s’envoler, d’aller tout là-haut, sur la lune. Mais comment faire ?...

Vendredi 6 décembre : à 10h et à 11h pour les 0-3 ans

« Le Noël de Pablo », par Marthe Horard

Spectacle de marionnettes, musique et chant.

Noël des Séniors dans la salle du Cadran

Jeudi 5 décembre à 14h

Sur inscription uniquement. Renseignements au 04 42 44 88 92

Chants de Noël à l’Eglise Saint Maur

Samedi 7 décembre à 19h

L’Escolo de la Nerto, riche de 90 ans d’expérience dans le domaine des traditions provençales vous propose ses chants traditionnels du Noël en Provence.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Noël des associations dans la salle du Cadran

Mercredi 11 décembre à 14h

BADABOUM par la Compagnie Gondana

C’est l’heure du concert, quatre personnages se rejoignent sur scène. Ils sont à la fois musiciens et acrobates. A l’endroit ou à l’envers, sur un fil ou à vélo, ils se chamaillent et se défient… Certains jouent de tout et s’amusent d’un rien. D’autres essayent de rester dans les clous et gérer les situations en toute circonstance.  Un spectacle rythmé et pétillant, interprété avec amour et humour pour le plaisir des petits et grands.

Sur inscriptions auprès des associations de la commune

Noël de l’école élémentaire dans la salle du Cadran

Mardi 17 décembre

« L'affaire du Père Noël » par la compagnie Sens en Eveil

Noël approche… mais cette année, rien ne se passe comme prévu… En effet, on apprend que le Père Noël a disparu ! Les lutins vont donc devoir faire appel à Allan Watsay, célèbre détective privé, pour résoudre ce mystère…vous le saurez en les aidant à réaliser cette affaire afin de sauver les fêtes de Noël du monde entier.

Noël de la crèche

Mercredi 18 décembre

En présence du père Noël, les parents sont invités pour le goûter et l’ouverture des cadeaux à partir de 16h30. Renseignements au 04 42 45 61 01.

Noël de l’école maternelle dans la salle du Cadran

Jeudi 19 décembre

« Le Petit Concert de Noël » par la Compagnie Maïrol

Spectacle familial où l'on présente un Noël universel dans ses sources d'inspiration. Ainsi, rock'n roll, bossa, chanson traditionnelle, reggae, musique improvisée s'y côtoient pour surtout faire la fête, dans la chaleur d'un cocon de tissus.