Avis de recrutement pour le prochain recensement

La commune recrute des agents recenseurs pour effectuer le recensement de la population qui aura lieu du 20 janvier au 20 février 2021.

Pour assurer cette mission en partenariat avec l’INSEE, la commune va recruter des personnes qui seront chargées, sous la responsabilité du Maire et encadrées par un coordonnateur communal, d’assurer les opérations de recensement auprès de la population.

Les personnes sélectionnées bénéficieront de séances de formation avant de procéder à la collecte des informations auprès de la population. Une grande disponibilité est demandée au quotidien y compris le samedi, ainsi qu’une large amplitude dans les horaires.

Les profils recherchés sont les suivants :

• Bonne connaissance du territoire de la commune

• Qualités relationnelles, capacité à dialoguer avec les habitants

• Disponibilité (selon la présence des habitants, la mission peut avoir lieu le soir ou le samedi)

• Organisé et méthodique pour réussir la collecte dans les délais

• Moralité, discrétion pour respecter le secret des informations récoltées

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à M. le Maire - Hôtel de Ville 15 avenue Général Monsabert ou par mail à accueil@mairie-ensues.fr avant le 23 novembre 2020 dernier délai.