Reconnaissance de catastrophe naturelle pour la sécheresse de l’année 2022

A la demande de Monsieur le Maire, la Ville d’Ensuès la Redonne avait déposé une demande auprès des services de l’État afin que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu pour notre commune au titre de la sécheresse et de la réhydratation des sols.

Le Ministère de l’Intérieur vient de faire paraître au Journal Officiel du 3 mai 2023, un arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune d’Ensuès la Redonne, pour les dommages causés par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er avril 2022 au 30 septembre 2022.

A partir d’aujourd’hui, si vous êtes concernés par des dégâts liés à la sécheresse, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de publication de l'arrêté interministériel au Journal Officiel pour déclarer à votre compagnie d’assurance vos dommages, transmettre le présent arrêté ministériel et bénéficier du régime d’indemnisation prévu par votre contrat.

Consultez le texte du journal officiel ici

Communiqué de presse de la Préfecture des Bouches du Rhône

Il convient donc d’effectuer les démarches nécessaires auprès de votre organisme avant le 3 juin 2023.