Accueil > Votre Mairie > Le Conseil Municipal Jeunes > Le Conseil Municipal Jeunes

Le Conseil Municipal Jeunes

Depuis le 29 novembre 2023, la ville d’Ensuès la Redonne a constitué son 1er Conseil Municipal des Jeunes.

Ce CMJ est composé d’un groupe de 12 jeunes Ensuennens élus du CM1 jusqu'en 3ème, qui pourront s’exprimer au nom de leurs camarades et de leur génération, et qui participeront à la vie de la commune.

En voici sa constitution :

Maire : Alizée JAUFFRE (classe de 6ème)

Adjointe au Maire : Nahia EL FASSI (classe de CM2)

AGNOLETTI Louna - CM2

BERNARD Paolo - CM2

BONVISUTO Maya - 6ème

BURDEL Siloé - CM1

CANGIONI-PLANTIER Lino - 6ème

DELORME Coline - 6ème

GUEULET Réanne - 5ème

LIMOUZIN Léon - CM2

ROBERT Lise-Marie - CM2

RODONDI Shanna - CM1

Cette nouvelle instance proposera et réalisera des projets à l’échelle municipale, gèrera son budget propre et présentera ses préconisations en Conseil Municipal des adultes.

Chacun est élu pour une durée de deux ans et le CMJ se réunira à minima deux fois par an en réunion plénière.

Ils seront encadrés par un élu référent, un référent municipal et un secrétaire du service Loisirs-Jeunesse.

Ce 1er Conseil Municipal Jeunes démarrera son travail au courant de l’année 2024.