Accueil > Votre quotidien > Sécurité > Police Municipale > Accès calanques

Accès calanques

Règlement officiel Accès Calanques 2019

Vous pouvez prendre connaissance des conditions réglementaires en téléchargeant le document ici.

Nous rappelons que l'accès aux calanques sera réglementé, pour des raisons de sécurité, du samedi 27 avril au dimanche 8 septembre 2018 de 9h à 19h les samedis, dimanches et jours fériés ainsi que certains « ponts » : vendredi 31 mai et vendredi 16 août 2019.

En effet le manque de places de parking entraine un stationnement anarchique qui rend l’acheminement des secours difficile voire impossible, en cas de sinistre. Cette réglementation concerne tous les véhicules à moteur y compris les deux roues. Des conditions particulières sont réservées aux seuls habitants de la commune. Seront autorisés à se rendre dans les calanques : les véhicules de secours et d'interventions, les véhicules de police, les véhicules comportant un macaron GIC ou GIG et tous les véhicules à moteur des résidents de la commune munis des autorisations d'accès délivrées par la commune.

 

Conditions d'obtention du badge "Accès calanques"

- Avoir un domicile fixe ou une résidence secondaire sur la commune.

Pièces à fournir pour retirer un badge:

-Pièce d’identité du résident

-Carte grise

-Justificatif de domicile (moins de 3 mois)

 

Conditions de délivrance des vignettes

La délivrance des vignettes "Accès Calanques" se fait par mail à l’adresse : “accescalanques@mairie-ensues.fr“, en communiquant les justificatifs demandés selon les différents cas. A la réception de ce mail votre accès calanques sera disponible dans les 48 heures à l’accueil de l’Hôtel de Ville. Il est aussi possible de venir directement à l’accueil de l’hôtel de Ville du lundi au vendredi de 9h à 12h, le mardi de 17h à 19h et le samedi matin de 9h à 12h, à compter du mercredi 6 février jusqu’au lundi 1er juillet 2019. Nous vous demandons d’utiliser la solution par mail en priorité.

Nous vous remercions d'avance de votre compréhension sur le respect de ces dispositions pour la sécurité et la tranquillité de tous. Informations au 04 42 44 88 88.


Les vignettes accès calanques devront obligatoirement être collées sur les véhicules.