Accueil > Votre quotidien > Sécurité > Police Municipale > Accès calanques

Accès calanques

Infos ACCÈS CALANQUES 2023

Les accès calanques seront strictement réglementés à compter du samedi 29 avril et jusqu’au dimanche 1er octobre 2023

Le calendrier et les horaires des barrages sont les suivants :

Les week-ends et jours fériés (ainsi que les ponts : vendredi 19 mai et lundi 14 août) de 10h à 19h30 du 29 avril au 1er octobre. *

Les jours de semaine du lundi 19 juin au vendredi 1er septembre 2023 de 14h à 19h30.

* Pour la période du samedi 1er juillet au dimanche 3 septembre côté Redonne, de 8h30 à 19h30


Cette réglementation est valable pour les accès au littoral via la redonne et/ou la madrague de Gignac et concerne tous les véhicules à moteur y compris les deux roues. Elle est prise afin de lutter contre le risque de blocage des véhicules de secours, l’engorgement du littoral, le nombre de places de parking limitée et le stationnement anarchique. Le non-respect de ces règles est soumis à verbalisation voire l’enlèvement des véhicules gênants.

Afin de limiter le volume de véhicules à moteur, des conditions particulières sont réservées aux seuls habitants de la commune dont le logement est principal ou secondaire.

Pour y avoir droit, il est cette année particulièrement important soit de créer votre espace administré si vous ne l’aviez pas fait par vous-même l’an dernier, soit d’y mettre à jour vos plaques d'immatriculations si nécessaire.

Une gestion personnalisée et autonome pour chaque utilisateur dans la limite du nombre de véhicules autorisés se fera sur la plateforme Internet dédiée. Son adresse est identique à celle de l’an dernier : https://lapiwebpro.fr/administres/login.php

Vous serez ainsi seuls gestionnaires de vos demandes d’accès sur votre espace administré en ligne.

Le service accueil de la Mairie sera à votre écoute si besoin mais seulement pour vous guider dans vos démarches en ligne désormais (uniquement le matin entre 8h30 et 12h, le mardi de 17h à 19h ou le samedi matin).

Attention, Le délai de traitement par les services de la Mairie nécessite la validation de la création de votre espace administré avant vendredi midi.

Nous vous invitons aussi à utiliser l’application mobile de la Ville par laquelle vous pourrez aussi générer vos accès.

Pour toute autre question, merci de nous contacter au 04 42 44 88 88.