Accueil > Notre Ville > Guide touristique > Niolon

Niolon

La calanque de Niolon bénéficie d’une implantation privilégiée au centre de la calanque, au bord de l’eau et au cœur du parc marin de la côte Bleue.

Les plages :

En accord avec les comités calanquais de la Vesse et de Niolon, et compte tenu de l’affluence exceptionnelle pendant la période estivale, un filtrage est instauré par la municipalité à l’entrée des calanques depuis de nombreuses années. A partir du premier week-end de juin jusqu’au dernier week-end du mois d’août, l’accès aux calanques de la Vesse et de Niolon est règlementé les week-ends et jours fériés de 8h à 18h.

Calanque de la Vesse

C'est une plage de galet située vers la Vesse.

Calanque des Jonquiers

C'est une petite plage de galet située sous un pond de voies ferrées qui est accessible par le sentier des douaniers en direction d'Ensuès-La-Redonne.

Calanque de l'Erevine

C'est une petite plage de galet située sous un pond de voies ferrées qui est accessible par le sentier des douaniers en direction d'Ensuès-La-Redonne.

Les restaurants et les bars :

Vous trouverez des bars et des restaurants dans le centre-ville et près du port de Niolon tel que l'Auberge du Mérou, le Cazal, la Calanque, la Pergola, le Scampy et le Maxime.

Les divertissements :

La calanque de Niolon bénéficie d’une implantation privilégiée, à l’abri du mistral qui est favorable à la plongée sous-marin.

En réalisant la randonnée entre Ensuès-La-Redonne et Niolon vous avez la possibilité de visiter le Fort de Niolon qui se trouve à 190 m d’altitude et surplombe Niolon, elle offre une vue magnifique sur la rade de Marseille.

Pour plus d'informations vous pouvez aller sur le site officiel de la ville du Rove