Accueil > Votre quotidien > Environnement > Qualité des eaux de baignade

Qualité des eaux de baignade

La commune d’Ensuès la Redonne dispose d’un environnement maritime et terrestre exceptionnel. La qualité des eaux de baignade est donc une priorité.

Afin d’améliorer sa gestion et par anticipation sur la réglementation entrée en vigueur en décembre 2009, la commune a confié à l’ingénierie de la Société des Eaux de Marseille et au bureau d’études CREOCEAN, l’étude des profils de baignade de ses deux plages.

Cet étude se veut être un véritable tableau de bord de suivi de la qualité des eaux de baignade et propose un mode de gestion permettant une forte réactivité en cas de pollution. Elle a été développée dans l’esprit d’une certification « Démarche qualité des eaux de baignade ».

De plus, la commune, grâce au concours de l’antenne territoriale de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, met l’accent sur l’entretien des plages et des ports avec un ramassage quotidien des macros déchets en haute saison pour le confort de ses usagers.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver en téléchargement les fiches synthétiques des profils des eaux de baignade de la commune  de La Redonne et Figuières.

Pour en savoir plus sur les dernières analyses, rendez-vous sur le site de l'ARS :

Pour la Redonne, veuillez cliquer ici

Pour Figuières, veuillez cliquer ici